Probus au Canada a toujours été présent dans les provinces anglophones, mais pas au Québec ni dans les communautés francophones ailleurs au pays. Il n'y a rien d'autre qu'une barrière linguistique qui nous empêche tous de profiter des nombreux avantages offerts par nos clubs Probus.

Afin de toucher la population francophone du Canada, PROBUS Canada (l'organisme à but non lucratif enregistré au niveau fédéral qui soutient les clubs Probus au Canada) est en train de mettre en place une version française de son site web. Ce site web regorge d'informations sur la communauté Probus, sur la manière de trouver et de rejoindre des clubs existants, ou sur la manière de créer son propre club, si nécessaire.

Cet effort est réalisé avec les ressources très limitées de PROBUS Canada, mais néanmoins avec enthousiasme et à l'aide des technologies modernes. La plupart des informations sont traduites à l'aide de services linguistiques en ligne gratuits qui ne rendent pas toujours fidèlement le sens de ce qui doit être communiqué. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience jusqu'à ce que nous ayons terminé ce travail !